Nos partenaires

Chérie FM, la musique la plus variée : écoute en direct, podcasts programmes, vidéos, fréquences, webradios, actualités people, horoscope…

.

Côté Rouen est un hebdomadaire d’information gratuit distribué à Rouen. Le journal est édité en France par le groupe Publihebdos, filiale du groupe SIPA-Ouest-France. L’hebdomadaire entend proposer « une actualité 100 % rouennaise », un guide loisirs, des bons plans, des infos utiles et pratiques »

NORMANDIE ACTU

Le 10 octobre 2012, le groupe Publihebdos lance le site internet 76 Actu (devenu Normandie Actu en novembre 2014), une plateforme d’informations locales dédiée à la Normandie. Normandie Actu s’appuie notamment sur les rédactions des quatre journaux Côté Rouen, Le Havre Infos, Côté Caux et Côté Caen. Huit journalistes alimentent ce pure player.

Favorisé par sa localisation, l’hôtel Thalazur Cabourg**** ouvre ses bras à des kilomètres de plage. Entre sa prestigieuse station balnéaire chargée d’histoire et son accès direct à la plage, vous pourrez allier détente, activités sportives et culturelles lors d’un seul et même week-end en Normandie.

Au delà du paysage de rêve de cette ville normande, notre hôtel met à disposition un espace Thalasso & SPA pour se détendre.

URBAN CONNECT

Une autre vision de la communication extérieure

Positionné comme un partenaire privilégié des collectivités et des entreprises, nous sommes soucieux de la qualité des liens établis et à établir entre une collectivité et ses administrés, un annonceur et ses clients.

Notre rôle est de sublimer et diffuser les messages auprès du plus grand nombre.

Ce n’est pas un engament purement marketing, c’est notre motivation ! Plus que partenaires, nous sommes acteurs de la communication locale.

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE SAUVETAGE ET DE SECOURISME

 

Pour sa neuvième édition, le Salon du Mieux être collabore avec la fédération française de sauvetage et de secourisme.

 

Les missions de sécurité civile

 

L’organisation de manifestations ou de rassemblements de personnes, à caractère occasionnel et préalablement organisé (concert, meeting, compétition sportive, festivités…) pose naturellement le problème de la gestion du risque lié au nombre de personnes rassemblées et éventuellement à leur activité.

Le Dispositif Prévisionnel de Secours fixe l’ensemble des moyens humains et matériels de premiers secours à mettre en place à l’occasion de ces évènements. Il fait partie des missions de sécurité civile dévolues exclusivement aux associations de sécurité civile.

Art. 4 du décret n°97-646 du 31 mai 1997 : « Les préposés des organisateurs de la manifestation ont pour rôle, sous l’autorité et la responsabilité des organisateurs, de prévenir les désordres susceptibles de mettre en péril la sécurité des spectateurs et des participants. Ils doivent notamment remplir, en tant que de besoin, les tâches suivantes (…) porter assistance et secours aux personnes en péril. »

L’organisateur est libre de faire appel, en complément du dispositif prescrit par l’autorité publique, à tout autre moyen humain ou matériel destiné à augmenter le niveau de sécurité de la manifestation.

 

 

Le rôle de nos équipes

 

Avant la mission, nos équipes s’assurent du type de DPS et la nature de la mission, les moyens en personnel et en matériel mis à disposition, les clauses techniques de la convention (critères de dimensionnement du dispositif, logistique…)

A l’arrivée sur les lieux, elles prennent contact avec l’organisateur pour vérifier la concordance avec les clauses techniques de la convention (nature de la manifestation, situation sur le terrain, effectif du public), mettre en place le dispositif (emplacement, moyens d’alerte), déterminer les modalités opératoires liées à l’événement, et enfin elles contactent les secours publics pour signaler la mise en place du dispositif.

Pendant la mission, elles coordonnent l’action des personnels et dirigent la prise en charge des victimes, et le cas échéant assurent leur évacuation vers un centre hospitalier.